Accueil / Bien-être / Yoga : 5 conseils pour profiter de ses bienfaits

Yoga : 5 conseils pour profiter de ses bienfaits

conseils bienfaits yoga

Le Yoga et ses différents bienfaits

Le Yoga est avant tout une discipline spirituelle et physique. Elle vous mène vers la détente et le bien-être en vous faisant faire différentes postures et techniques de respiration. En général, ces dernières aident grandement à chasser le stress.

1 – Oubliez l’esprit de compétition

Le yoga n’est pas une discipline de compétition. L’objectif de la pratique est de vous faire décrocher votre sésame pour le bien-être, en aucun cas cette dernière est là pour faire de vous une athlète de haut niveau.

Le yoga vous permet de vous recentrer sur vous-même, de méditer, de développer votre conscience (conscience de la respiration etc…), d’être à l’écoute de vos sentiments. Il est donc inutile de se comparer aux autres.

2 – Soyez dans le moment présent

Prenez votre temps lorsque vous débutez le yoga, allez-y lentement et posément. Pas la peine de vouloir vous dépêcher afin d’atteindre un certain résultat. Si au début les postures vous paraissent difficiles, ne vous découragez pas. Cela est parfaitement normal.

3 – N’essayez pas de vous surpasser

Essayé de dépasser vos limites est inutile. Vous ne progresserez pas plus vite dans la douleur de l’effort. Quand le corps ressent de la douleur, celui-ci se contracte. Et ce n’est pas le but de la discipline.

Veillez donc à ne ressentir qu’un étirement modéré à chaque exercice, cela suffit amplement.

4 – Attention à l’overdose

Le yoga pratiqué régulièrement à petites doses reste le plus efficace. Il est plus profitable de se faire une petite séance chaque jour plutôt que de se faire une longue séance hebdomadaire. Le but est de se débarrasser doucement des petites tensions accumulés au quotidien. Il est donc plus sage de les soulager le jour même plutôt que d’attendre qu’elles ne deviennent insupportables.

5 – Respirez

La respiration est l’essence même du yoga. Quand vous effectuez vos postures, essayez de rester conscient de la qualité et du rythme de votre respiration. Cette dernière vous permettra de prendre conscience de votre corps. Cela vous plongera également dans un état de concentration totale et votre corps atteindra un équilibre parfait, propice au bien-être.

A Propos De Chris

Chris
Grand passionné de bien-être, de spiritualité et de développement personnel Est également chef d'entreprise, auteur, formateur et fondateur du site besdp.com

Lire Egalement

Les bienfaits du Yoga

Les 10 bienfaits du Yoga

La pratique du yoga apporte de nombreux avantages : – perte de poids – améliore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *