Accueil / Développement Personnel / Vos croyances sur l’argent sont-elles erronées ?

Vos croyances sur l’argent sont-elles erronées ?

croyances argent

« Il existe une psychologie secrète de l’argent qui est inconnue de la plupart des gens. Cela explique leur insuccès au niveau financier » – T. HarvEker

 

Nous avons tous été conditionnés – d’une manière ou d’une autre – à penser et à agir différemment en matière d’argent, et ce, depuis notre plus tendre enfance.

Il existe différents types de conditionnement :

 

1 – Le conditionnement verbal

Si l’on vous a répétez depuis tout petit que :

–  » L’argent est sale  »

–  » Il faut travailler dur pour faire de l’argent  »

–  » L’argent ne pousse pas dans les arbres  »

–  » L’argent ne fait pas le bonheur  »

–  » L’argent est à l’origine de tous les maux  »

–  » Les riches sont avares …  »

Dans ce cas il est fort probable que certaines de vos actions et/ou de vos choix aient été orientés à cause de ces croyances là.

Si notre entourage nous a verbalement conditionné à voir la richesse comme quelque chose de mal ou d’inaccessible, comment peut-on prétendre vouloir accéder à un niveau de vie supérieur?

 

2 – Le conditionnement par l’exemple

Nous apprenons beaucoup par l’exemple. Même en ce qui concerne l’argent. Comme beaucoup, nous avons tendance à agir comme nous avons vu agir nos parents.

Il est donc important d’essayer de se souvenir de quelle manière se comportaient ces derniers :

– Etaient-ils économes ? ou dépensiers ?

– Faisaient-ils beaucoup d’argent ? ou était-ce difficile ?

– Investissaient-ils avec sagesse ? ou n’investissaient-ils pas du tout ?

– Avaient-ils toujours de l’argent en banque ? ou était-ce occasionnel ?

– L’argent était-il source de joie à la maison ? ou de dispute ?

Concernant l’aspect financier de nos vies, beaucoup d’entre nous ont tendance à faire et/ou être comme leurs parents. Ce qui sous-entend que peu importe notre façon de faire, celle-ci a sans doute un lien direct avec notre enfance.

 

Beaucoup de personnes aspirent au succès et à la prospérité financière. Malheureusement la plupart d’entre elles ne dépassent jamais leurs croyances erronées sur la richesse, l’argent et les riches.

Comment prétendre vouloir atteindre la prospérité financière si vos rapport à l’argent sont négatifs ?

La première chose à faire est donc de déterminer, déraciner et remplacer toutes vos conceptions négatives sur le sujet.

Il est important d’identifier toutes les idées reçues – la plupart du temps durant l’enfance – qui ont été véhiculées par votre entourage. De manière inconsciente, la loyauté familiale et le poids de la famille – aussi importants soient-ils- sont souvent des obstacles majeurs à la prospérité financière.

 

Soyez prêt à tout reprendre de zéro

Maintenant que vous savez que vous n’êtes pas vraiment « vous », et que vous avez été conditionné par vos proches durant votre enfance, vous pouvez décider consciemment de tout reprendre de zéro et repartir sur des bases « plus saines ».

Et si dès aujourd’hui vous décidez :

– de penser et de croire que l’argent est facile à obtenir

– de penser et de croire que l’argent est bon pour vous

– de penser et de croire que l’argent peut aider beaucoup de monde

Osez vous reprogrammer.

Nous parlons ici de l’argent, mais cette méthode peut convenir à d’autres domaines comme l’estime, la confiance et même l’amour… car oui, certains d’entre vous pensent qu’ils ne sont pas fait pour être aimé. Nous méritons tous d’aimé et d’être aimé. Nous avons tous le droit au bonheur, et vous n’y faites pas exception.

Si ce que vous êtes aujourd’hui ne représente pas vraiment ce que vous voulez être dans la vie, et bien dans ce cas : changez. Qui plus est, rien ne pourra vous en empêcher si ce n’est que vous-même.

N’oubliez pas que nous vivons dans un monde de causalité. Notre existence prend forme dans au moins quatre domaines : le domaine physique, mental, émotionnel et spirituel.

Ce qu’il est important de comprendre c’est que le monde physique, celui que l’on voit, n’est que la conséquence des trois autres.

La richesse, la santé, la maladie, le poids et même le bonheur sont des résultats.

Notre monde extérieur n’est que le résultat de notre monde intérieur. Si les choses ne vont pas bien dans votre vie extérieure, c’est parce que les choses ne vont pas bien dans votre vie intérieure. Et le seul moyen de les changer sera de changer d’abord notre monde intérieur.

Changez car vous le pouvez.

 

Il y a quelques années, j’ai acheté un livre qui a littéralement changé mon rapport face à l’argent. Je ne remercierais jamais assez l’univers pour ce magnifique cadeau, car il m’a permis de casser certaines croyances limitatives et de me développer personnellement.

Aujourd’hui je vous le recommande si vous aussi vous voulez changer votre vie pour le meilleur. N’hésitez pas également à lire les avis sur ce livre afin de vous faire une idée bien précise de ce qu’il contient.

Acheter « Les secrets d’un esprit millionnaire » sur Amazon :

 

N’hésitez pas également à vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir des conseils gratuits qui vous permettront de dépasser vos croyances limitatives. Vous recevrez également en bonus (disponible pendant une période limitée) notre ebook  : Comment atteindre la prospérité financière – 13 principes pour vous transformer

Opt In Image
Recevez un extrait du "Petit livre du bonheur"
365 jours d'affirmations positives, de citations et de conseils bien-être

Rentrez vos informations et recevez un extrait contenant :

  • 2 semaines d'affirmations positives
  • 2 semaines de citations
  • 2 semaines de conseils bien-être

Une surprise vous attends également après votre inscription 🙂

Votre email demeurera 100% confidentiel. Désinscription possible à tout moment.

A Propos De Chris

Chris
Grand passionné de bien-être, de spiritualité et de développement personnel Est également chef d'entreprise, auteur, formateur et fondateur du site besdp.com

Lire Egalement

Mark Twain citations

15 citations inspirantes de Mark Twain à appliquer dans nos vies

Mark Twain a vécu sa vie de la façon dont il le voulait. Ce dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *