Accueil / Spiritualité / Loi d’attraction : Les 3 étapes fondamentales

Loi d’attraction : Les 3 étapes fondamentales

loi attraction demander croire recevoir

La loi d’attraction peut être utiliser en respectant 3 grandes étapes fondamentales. Si vous ne les suivez pas correctement, vous risquez, malheureusement, de ne rien obtenir du tout.

La majorité des personnes pense qu’il suffit simplement de penser « positivement » pour attirer à eux ce qu’ils désirent. Il faut savoir cependant, que c’est un peu plus compliqué que cela.

Voici donc les 3 étapes essentielles à suivre si vous voulez impérativement attirer à vous ce que vous voulez :

 

1. Demander

La première étape consiste à demander à l’univers / la force créatrice / dieu / l’énergie divine (peu importe le terme, utilisez celui qui vous convient le mieux) ce que vous voulez obtenir dans la vie. Formulez le très clairement et dans le moindre détail. Essayer de voir l’univers comme un immense catalogue où vous pouvez choisir tout ce dont vous avez envie. Formulez de manière positive et précise ce que vous voulez obtenir. N’oubliez pas également de faire votre demande au présent.

 

2. Croire

La deuxième étape est la plus complexe. Celle-ci est de croire que ce que vous avez demandé est déjà là. Il est difficile pour la majorité des gens de devoir imaginer quelque chose qu’ils ne possèdent pas encore. Sachez que c’est pourtant la chose la plus importante à faire pour pouvoir attirer à vous ce que vous désirez.

Ce procédé s’appelle la visualisation. Vous devez visualiser dans votre esprit les choses que vous voulez obtenir en imaginant déjà le résultat.

Si vous souhaitez partir en voyage, imaginez-vous en train d’acheter votre billet, de faire vos valises etc.. Imaginez les moindres détails, les émotions que vous ressentez à prendre un billet pour la destination de vos rêves.L’idée n’est pas juste d’imaginer, mais de ressentir.

Mettez donc de l’émotion dans vos visualisations.

 

3. Recevoir

L’objectif ici est d’alimenter la sensation d’avoir déjà ce que vous avez demander. Cela rejoint la deuxième étape. Vous souhaitez partir en voyage ? Allez dans une agence de voyage, renseignez vous sur votre future destination, regarder des photos et des vidéos s’y attachant, rencontrer des gens ayant déjà visité cet endroit, imaginez-vous y être déjà.

Le but est de vous approchez un maximum de la sensation de « je pars en voyage ». Une fois que vous avez capter cette sensation, cette émotion, gravez-la dans votre esprit. Cela vous servira dans vos visualisations quotidiennes.

Vous pouvez bien entendu remplacer les voyages par une voiture, une promotion, une nouvelle maison etc…

Sachez être patient, et ayez la foi que l’univers est déjà en train d’attirer à vous ce que vous désirez.

A Propos De Chris

Chris
Grand passionné de bien-être, de spiritualité et de développement personnel Est également chef d'entreprise, auteur, formateur et fondateur du site besdp.com

Lire Egalement

12 Loi Karma

Les 12 lois du Karma

Qu’est-ce que le Karma ? Le Karma est un terme sanskrit pour « action ». Elle …

2 Commentaires

  1. Si vous me permettez, les étapes fondamentales sont plutôt 4, vous avez bien classé 3 entre elles, mais la Gratitude est un étape si important, à voir encore plus, que les autres 3. Même avant de commencer à « demander » il faut avoir la capacité de reconnaître ce qu’a déjà et savoir remercier, ne serait pas que la politesse, mais la reconnaissance vers l’univers et à soi-même. C’est comme la tendresse que donne envie de faire encore et encore du bien. C’est même plus efficace formuler une « demande » avec des remerciements, exemple « merci par l’opportunite d’avoir la promotion que changera ma vie » au lie de « je veux une promotion que changerait ma vie », c’est moins flou.
    La Gratitude est aussi important et utile au moment de croire, c’est plus facile imaginer comment tel ou tel chose nous porterait la reconnaissance et ressentir la gratitude dès la visualisation.
    Personne, ni nous même, ni l’univers n’aime pas recevoir des ordres sans rien recevoir. Savoir être reconnaissant et remercier chaque pas du recevoir est ce que permet concrétiser la sensation de réalisation.
    Graine plante, arrosé et bien entretenue, il faut remercier les savoureux fruits! On revient à l’étape avant « demander » où il faut reconnaître l’effort et remercier le présent et etc 🙂

    • Chris

      Je suis entièrement d’accord avec vous Da Silva ! ^^ La gratitude est en effet LE POINT le plus important. Un article prévu entièrement sur ce point là est d’ailleurs prévu dans les jours à venir. Merci beaucoup pour votre partage, je pense que les gens qui débutent avec la loi d’attraction apprécieront votre commentaire. Bien à vous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *