Accueil / Bien-être / Les bienfaits de la marche

Les bienfaits de la marche

les bienfaits de la marche

La marche : des bienfaits pour notre corps et notre esprit

 

Selon plusieurs spécialistes, il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour. Ainsi, cet exercice quotidien permettrait de :
– Réduire de moitié les risques de cancer du côlon
– Réduire de moitié les risques de fracture du col du fémur
– Réduire le risque de maladies cardio-vasculaires.
Sans oublier, bien entendu, les problèmes liés au surpoids et / ou à l’obésité…

Outre tous les bienfaits de la marche pour notre corps, cette dernière permet également de jouer un rôle considérable sur notre mental. En effet, marcher permet de libérer notre esprit car, sur tout le trajet, nous n’avons qu’une chose à faire : penser !

Voilà pourquoi il est également recommander d’éviter autant que possible les baladeurs et autres activités perturbatrices pouvant empêcher votre esprit de vagabonder librement.

Ainsi, pour ce type de marche vous pourrez enfin donner libre cours à vos pensées. Vous détendre, réfléchir enfin calmement à vos projets ou vos problèmes à résoudre. De plus, n’étant pas parasité par votre environnement quotidien (lieu de travail, maison…), ces moments de marche vous permettront d’y voir plus clair et surtout de faire le vide autour de vous.

Nous avons tous besoin de ces moments-là afin de nous retrouver face à nous-même et ainsi faire le point.

A Propos De Chris

Chris
Grand passionné de bien-être, de spiritualité et de développement personnel Est également chef d'entreprise, auteur, formateur et fondateur du site besdp.com

Lire Egalement

Les bienfaits du Yoga

Les 10 bienfaits du Yoga

La pratique du yoga apporte de nombreux avantages : – perte de poids – améliore …

Un commentaire

  1. Bonjour, je ne suis pas vraiment d’accord avec ce que je viens de lire sur la marche (au sujet des pensées). Déjà il y a au moins 2 sortes de marches et différentes raisons de marcher : marche-promenade, marche rapide.
    En ce qui me concerne je préfère marcher d’un bon rythme et surtout pas pour penser ou ruminer, ou faire mes projets… La marche est un moyen d’évacuer mes tensions, de respirer, retrouver mon énergie dans la nature et bien sûr c’est bon pour système cardiovasculaire, ma perte de poids, la qualité de mon sommeil… Je profite de ces moments pour écouter mes cours de développement personnel, conférences, séminaires, ou mes musiques préférées. Pas question d’en profiter pour cogiter dans ma tête, pour ça on a suffisamment d’occasions pour le faire autrement et c’est pas la meilleure chose à faire pour trouver la positivité et la motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *