Accueil / Spiritualité / Les 4 principes de la spiritualité indienne

Les 4 principes de la spiritualité indienne

Les 4 principes de la spiritualité indienne

Nous avons vu dans un article précédent les « 18 règles de vie du Dalaï Lama« . Bien que très proche au niveau de la philosophie et des principes de vie, l’hindouisme et le bouddhisme n’en reste pas moins très différent.

Je vous propose de découvrir ci-dessous :

Les 4 grands principes de la spiritualité indienne

1. Quelle que soit la personne que nous rencontrons, c’est la bonne personne.

En d’autres termes, personne n’arrive dans notre vie par hasard. Toutes les personnes avec qui nous rentrons en contact sont là pour nous enseigner quelque chose et/ou pour nous aider à améliorer certaines situations.

2. Quoi qu’il nous arrive, c’est la seule chose qui peut arriver.

Rien, absolument rien de ce que nous avons expérimenté n’aurait dû être autre chose. Il n’y a pas de « si seulement j’avais agi différemment, cela aurait été différent ». Non ! Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu et a dû prendre place dans notre vie. Cela dans le but de nous apprendre une leçon et nous permettre d’avancer. Chacune des circonstances de notre vie est absolument parfaite, même si cela défie notre égo, voir même notre compréhension.

3. Le moment où quelque chose commence, c’est toujours le bon moment.

Toute les choses qui commencent dans nos vies, arrivent exactement au bon moment. Cela n’est ni trop tôt, ni trop tard. Quand nous sommes prêts pour quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est là, prêt à débuter… tout simplement.

4. Ce qui est fini, est fini.

Pourquoi vouloir retenir le passé ? Ce qui est fini, est fini. C’est simple. Lorsque quelque chose se termine dans notre vie, il vaut mieux en retenir la leçon, cela forge l’expérience. Cette dernière nous permet d’évoluer et de nous enrichir. Quand une chose est finie, elle n’a plus d’utilité, il vaut mieux lâcher prise et avancer.

A Propos De Chris

Chris
Grand passionné de bien-être, de spiritualité et de développement personnel Est également chef d'entreprise, auteur, formateur et fondateur du site besdp.com

Lire Egalement

12 Loi Karma

Les 12 lois du Karma

Qu’est-ce que le Karma ? Le Karma est un terme sanskrit pour « action ». Elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *