Accueil / Bien-être / 17 signes qui indiquent qu’il est temps de vous mettre à la méditation

17 signes qui indiquent qu’il est temps de vous mettre à la méditation

Si vous avez le sentiment que vous êtes toujours de mauvaise humeur et que rien ne semble aller dans le droit chemin, il serait peut être temps pour vous d’essayer la méditation.

La méditation est bénéfique sur 3 différents niveaux : physique, émotionnel, mental

Entre autre, la méditation permet de mieux dormir, d’améliorer votre humeur et d’aiguiser votre attention.

Voici donc …

17 signes qui indiquent qu’il est temps pour vous de vous mettre à la méditation

17 signes meditation

1 – Vous êtes toujours fatigué.

Concilier travail et famille est parfois source de fatigue. Mais c’est surtout le stress éprouvé qui vous épuise. La méditation aide à mieux gérer votre niveau de stress et vous fais vous sentir plus énergique et jeune.

 

2 – Vous avez du mal a prendre des décisions toutes simples.

Lorsque vous avez du mal à décider quel type de café vous devez prendre le matin, ou si vous savez encore moins quel genre de vêtements porter, vous avez probablement besoin de vous mettre à la méditation. Cela vous permettra d’appuyer sur le bouton « Reset » et de vous calmer.

 

3 – Vous souffrez constamment du rhume ou de la grippe.

Ce qui indique que votre système immunitaire est faible. La méditation permet de le renforcer et donc, à combattre les infections.

 

4 – Vous vous sentez dépassé par tout.

Si vous vous dites que vous n’aurez jamais le temps de faire tout ce que vous voulez et devez faire aujourd’hui (ou cette semaine, ou ce mois-ci), et que vous êtes à la limite du surmenage, la méditation est donc une bonne option. Cette dernière améliore votre attention, vous permettant de faire plus, avec les ressources que vous avez.

 

5 – Vous souffrez de sautes d’humeur.

Si vous trouvez que votre humeur change souvent, vous pouvez utiliser la méditation pour vous calmer et laisser de côté la colère et la frustration. Cela vous aidera à avoir un état d’esprit plus serein.

 

6 – Les problèmes mineurs vous mettent au bord des larmes.

Si vous avez l’impression d’être toujours au bord des larmes, et ce, même avec des choses ridicules, il est grand temps de vous mettre à la méditation afin de vous aider à mieux gérer vos émotions et à passer outre ces soucis mineurs.

 

7 – Vous vous interrogez (trop souvent) sur le sens de votre vie

Quand la vie semble perdre de sa saveur, vous commencez à vous demander si vos efforts sont encore valables… La méditation permet de vous redonner confiance.

 

8 – Vous avez de la difficulté à rester concentré

Pratiquer la méditation vous aider à mieux rester concentré. Elle empêchera les éléments extérieurs de vous distraire quand vous en aurez besoin.

 

9 – Vous vous sentez déprimé

Vous pouvez mieux gérer les symptômes de la dépression et ainsi bannir les pensées négatives grâce à la méditation.

 

10 – Vous êtes constamment anxieux.

La relaxation réduit l’anxiété, et vous n’êtes jamais plus détendu lorsque vous faites de la méditation.

 

11 – Vous avez envie de changement

La méditation peut vous aider à changer votre comportement et votre manière de pensée pour vous aider à sortir de votre routine existante.

 

12 – Vous avez une pression artérielle élevée.

Il a été prouvé par des experts que la méditation pouvait réduire votre pression artérielle. Dans ce cas, la méditation peut vous aider à améliorer votre santé. Cela vous coûtera moins cher que de prendre des médicaments ou des traitements.

 

13 – Vous avez du mal à être dans le présent.

Si vous passez plus de temps à ruminer le passé et à vous sentir déprimé, ou bien si vous anticiper l’avenir avec anxiété, la méditation vous aidera à garder vos pensées centrées dans le présent. Cela vous permettra de mieux profiter de la vie. Vous arrêterez de vous inquiéter sur les choses à venir et vous laisserez aller la douleur passé pour de bon.

 

14 – Votre avez des courbatures.

Votre esprit joue un rôle important dans les niveaux de douleur que vous ressentez. Une méditation régulière peut vous aider à récupérer de vos blessures plus rapidement.

 

15 – Votre vie sexuelle aurait besoin d’un coup de pouce.

L’entraînement à la méditation en pleine conscience élimine les pensées négatives et/ou auto-jugement. Elle vous apprend à mieux profiter de l’instant, ce qui peut vous aider à avoir des rapports sexuels époustouflants.

 

16 – Vos problèmes semblent insurmontables.

La méditation vous aide à trouver de nouvelles perspectives et augmente la conscience de soi. Ce qui vous aide à trouver une solution plus facilement.

 

17 – Vous tomber souvent dans les mêmes pièges mentaux.

Une grande conscience de soi permet d’identifier plus facilement les pièges mentaux, ce qui vous aidera à mieux les éviter à l’avenir.

 

A Propos De Chris

Chris
Grand passionné de bien-être, de spiritualité et de développement personnel Est également chef d'entreprise, auteur, formateur et fondateur du site besdp.com

Lire Egalement

Les bienfaits du Yoga

Les 10 bienfaits du Yoga

La pratique du yoga apporte de nombreux avantages : – perte de poids – améliore …

Un commentaire

  1. L’intention ou méditation d’harmonie est une œuvre harmonieuse qui nous relie à Nous. L’intention nous ouvre le jardin d’harmonie qui n’est pas seulement notre refuge dans ce monde désordonné mais le lieu éternel qui accueille les participants et les œuvrant à l’harmonie. Le jardin d’harmonie est notre véritable destination.
    L’intention ou méditation d’harmonie nous connecte à l’harmonie par l’apprentissage de l’enseignement de l’Origine et la pensée des signes inspirés. Centrer la pensée vers ces signes nous rappelle la présence de la certitude dans chaque être et chaque chose dans l’ensemble des mondes, nous apporte la stabilité indispensable à une vie en harmonie et nous ouvre à l’ensemble des possibilités.
    L’intention ou méditation d’harmonie n’est ni supplique, ni demande, elle est suivie d’une participation effective à l’enseignement de l’Origine afin qu’elle puisse se nourrir de stabilité et s’abreuver à la Source de l’Origine.
    4 œuvres nous permettent de passer une journée en harmonie au moyen de l’intention ou méditation d’harmonie. L’intention ou méditation d’harmonie nous rappelle, à chaque participation, que nous avons tous en nous la possibilité de participer à une vie en harmonie et que nous possédons le discernement qui est la première des possibilités :
    – Au lever de la journée, l’intention ou méditation d’harmonie porte sur la connaissance des signes et l’enseignement ;
    – Au cours de la journée, l’intention ou méditation d’harmonie porte sur l’orientation vers l’harmonie ;
    – En fin de journée, l’intention ou méditation d’harmonie porte sur l’acceptation ;
    – Au coucher de la journée, l’intention ou méditation d’harmonie porte sur la métamorphose de l’acte en œuvre.
    L’intention ou méditation d’harmonie se réalise tout au long d’une journée en harmonie et tout comme le cours d’eau qui s’écoule, elle laisse à chaque participant ses bienfaits. Chaque intention dirige la pensée qui lève les voiles qui obscurcissent le cœur. Le cœur trace le chemin qui conduit au jardin d’harmonie. Chaque intention affermit l’harmonie, chaque harmonie humaine participe à l’harmonie commune, c’est ainsi que le monde deviendra harmonie.
    L’intention ou méditation d’harmonie se pratique avec vigilance, patience et rigueur ; volonté, force et justice. L’œuvre d’intention se réalise dans le silence car la pensée de doit pas être troublée par la pollution visuelle et sonore de ce monde de la surconsommation à outrance. Elle doit être suivie par une participation pleine et entière aux huit principes, non pas brutalement mais en harmonie avec la progression sur le chemin de l’harmonie.
    L’intention ou méditation d’harmonie ne rend pas supérieur aux autres, elle élargit notre horizon est nous fait discerner la réalité de l’illusion. Elle ne s’inscrit pas dans une démarche seulement immédiate ou plus lointaine mais véritablement dans une lignée universelle qui trouve sa manifestation à l’Origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *