Accueil / Spiritualité / 12 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme

12 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme

12 signes vieille ame

 

« Quel âge auriez-vous si vous ne connaissiez pas votre âge ? » – Satchel Paige

 

1 – Vous avez tendance à être un peu solitaire.

Vous êtes un peu solitaire. Mais cela ne veut pas dire que vous avez une préférence pour la solitude. Vous pensez que c’est inutile de devenir ami avec des personnes qui ne partagent pas les mêmes valeurs que vous. Vous vous désintéressez des activités et des intérêts des personnes de votre âge, et vous préférez être amis avec des personnes plus âgées, plus mûrs.

Résultat : les vieilles âmes ont tendance à se retrouver seules la plupart du temps.

 

2 – Vous aimez la connaissance, la sagesse et la vérité

Vous vous retrouvez naturellement attiré par le côté intellectuel de la vie. Apprendre et comprendre la vérité sur les différents aspects de la vie sont une des choses qui vous excite le plus.

Vous comprenez d’instinct que la connaissance est le pouvoir; que la sagesse est le bonheur; et que la vérité est la liberté. Et c’est la raison pour laquelle vous recherchez ces choses. Pour vous, ces recherches sont plus significatives que les derniers potins des stars, les derniers résultats de football ou les derniers scandales médiatiques.

spiritualité

3 – Vous êtes enclin à la spiritualité

Les vieilles âmes les plus émotives ont tendance à être de nature plus sensible et spirituelle.

Vous avez une connexion profonde et naturelle avec le monde qui vous entoure. Vos principales objectifs sont :

– aller au-delà des limites de l’égo

– chercher la lumière

– promouvoir l’amour et la paix

Cela est pour vous la façon la plus sage et la plus enrichissante d’utiliser votre temps sur Terre.

Vous avez également un grand respect de la nature, et vous cherchez en permanence à faire des choses qui peuvent améliorer votre vie et celle des gens qui vous entourent.

 

4 – Vous comprenez le caractère éphémère de la vie

La vieille âme se rappelle plus souvent qu’il y a une fin, pour elle et les autres.

Travailler dur afin de résoudre les problèmes du monde est un mode de pensée normal pour ces personnes. Vouloir aider les autres et essayer de comprendre comment nous sommes tous connectés est un autre attribut clé de la vieille âme.

 

5 – Vous êtes réfléchi et introspectif

Vous avez tendance à beaucoup réfléchir…sur tout. Votre capacité à réfléchir et à apprendre de vos actions, et de celles des autres, est votre plus grand professeur dans la vie. Une raison pour laquelle vous vous sentez si vieux à l’intérieur est parce que vous avez énormément appris  au cours de vos réflexions. Vous avez un meilleur aperçu des situations de la vie grâce à votre capacité à observer tranquillement et soigneusement tout ce qui se passe autour de vous.

gratitude

6 –  Vous êtes reconnaissant

Vous comprenez à quel point tout est connecté autour de vous, et savez être reconnaissant lorsque quelqu’un prend du temps pour vous. Vous êtes reconnaissantes pour chaque petite chose. Pour vous, même le coucher de soleil est un cadeau de la vie.

Vous comprenez parfaitement que les personnes n’ont pas à être autant généreux et gentil que vous, ce qui ne vous empêche pas toutefois de continuer à l’être.

 

7 – Vous regardez les choses dans leur ensemble

Les vieilles âmes comprennent les choses dans leur ensemble.

Vous ne jugez pas votre journée par votre récolte, mais par les graines que vous avez plantées. Vous pouvez donc visualiser le fruit de votre travail des années à l’avance. De ce fait vous pouvez aborder plusieurs possibilités de réussite, ce qui fait d’ailleurs, que vos chemins de vie soient si différents.

Lorsque vous êtes  confrontés à des problèmes, vous avez tendance à les voir comme des douleurs passagères qui servent simplement à augmenter la joie ressentie dans les bons moments. Par conséquent, vous avez tendance à être de nature calme et stable, en raison de votre approche de la vie.

La vielle âme sait rester calme et ne se décourage pas quand les choses deviennent difficiles. Au contraire, elle sait parfaitement que c’est la vie qui la guide dans une meilleure direction.

 

8 – Vous n’êtes pas matérialiste

La richesse, le statut social, la célébrité, ou bien encore la dernière version de l’iPhone…. Vous n’en avez que faire. Vous ne voyez pas l’intérêt de rechercher des choses que l’on peut facilement vous reprendre.

Il est rare que vous perdiez votre temps dans les détails comme tout autre personne. Pour vous avoir un téléviseur plus grand, une plus belle voiture ou le dernier bijou technologique n’est que futilité. Vous voyez la vie dans son ensemble, et vous cherchez la façon la plus judicieuse et la plus utile de l’aborder.

 

9 – Vous étiez un enfant étrange, socialement mal adapté

Ce n’est pas toujours le cas, mais beaucoup de vieilles âmes sont plus matures que les enfants de leur âge. Souvent, ces enfants sont étiquetés comme étant « précoces », « introvertis », ou « rebelles », car ils n’entrent pas dans les comportements traditionnels.

Habituellement, ces enfants sont extrêmement curieux et intelligents. Ils voient l’inutilité de nombreuses choses dites par leurs enseignants et leurs parents, et ils leur résistent passivement ou activement. Si vous pouvez parler à votre enfant comme si c’était un adulte, vous avez probablement une vieille âme entre les mains.

Sentir-vieux

10 – Vous vous sentez vieux

Quelque part au fond de vous vous sentez vieux. Vous avez parfois ce sentiment étrange d’avoir déjà vécu tout ça avant, et ce sentiment n’est pas si effrayant à vos yeux.  Vous pouvez également vous sentir « plus vieux » que ses parents.

En principe les sentiments qui accompagnent une vieille âme sont :

– un sentiment de solitude

– une fatigue mentale

– un calme détaché

Malheureusement, les gens les perçoivent souvent comme des personnes distantes et froides, ce qui est souvent loin d’être le cas.

 

 11 – Vous faites confiance à votre instinct

Lorsque la vie devient difficile ou que les choix que vous avez à faire ne sont pas évidents, vous faites tout simplement confiance à votre intuition.

Vous savez écouter vos émotions internes et leur faite pleinement confiance. Il n’est pas toujours facile de faire ce que votre instinct vous dits, mais vous avez constaté que vous obtenez de meilleurs résultats lorsque vous le faites.

 

 12 – Vous savez écouter

Lorsque d’autres âmes plus jeunes semblent se noyer et perdre pied, vous savez rester calme et faite en sorte d’analyser toutes les données. L’écoute est une grande qualité chez vous car cette dernière vous amène à apprendre beaucoup de choses (sur la vie et sur les gens). Et puisque vous aimez apprendre, cela devient facile.

Les gens sont souvent impressionnés par votre capacité à écouter calmement et n’hésite pas à faire appel à vous lors de moments difficiles.

A Propos De Chris

Chris
Grand passionné de bien-être, de spiritualité et de développement personnel Est également chef d'entreprise, auteur, formateur et fondateur du site besdp.com

Lire Egalement

12 Loi Karma

Les 12 lois du Karma

Qu’est-ce que le Karma ? Le Karma est un terme sanskrit pour « action ». Elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *